Les grands événements du mois d’août à Cannes !

Cannes balade bord de merCannes est réputée pour sa Croisette mais ce n’est pas tout. Il y a en effet de nombreux événements qui s’y déroulent tout au long de l’année. Ainsi, si vous allez à Cannes au mois d’août ou bien que vous êtes Cannois mais que vous cherchez comment occuper vos week-ends ou vos vacances, je vais vous présenter ici tous les grands événements à Cannes prévus le mois prochains.

Vous voulez vous décontracter après votre semaine de travail ou commencer le week-end en écoutant un peu de musique ? La médiathèque Noailles vous propose chaque semaine un afterwork pour aller vous détendre en écoutant le concert d’un groupe de musique. D’ailleurs, si vous êtes intéressé par la musique, les nombreux festivals de Cannes vont vous ravir. Vous avez ainsi le festival du jazz à Domergue avec 4 concerts du 11 au 14 août dans les jardins de la villa Domergue. Vous êtes plutôt rock ? Alors rendez-vous au festival Pantiero où vous découvrirez toutes les nouveautés rock, hip-hop et électroniques. Enfin le premier festival de musiques actuelles est celui des Plages électroniques qui est le premier festival du sud de la France avec une fréquentation toujours en hausse depuis sa création en 2005. Lors de cet événement la plage se transforme le temps de quelques heures en un immense dancefloor. Programmation de qualité et prix d’entrée réduit tel est le concept des événements musicaux de Cannes !

Mais Cannes c’est aussi le cinéma avec le ciné quartier qui vous permet de profiter d’un cinéma en plein air. De grands films sont projetés dans les différents quartiers et vous pouvez les visionner gratuitement. Et si au lieu de regarder un film, vous le réalisiez ? C’est exactement le concept du Musée éphémère du cinéma. Dans des décors de cinéma aménagés, vous disposerez de 3 heures pour réaliser votre film !

Enfin, on ne peut découvrir Cannes sans s’intéresser aux productions artisanales de la ville ni aux produits du terroir. Pour les trouver, je vous invite à vous rendre aux nocturnes boccasssiennes où chaque mercredi soir un marché artisanal se met en place. Vous pourrez vous laisser tenter par nos produits du terroir et nos créations artisanales.
Un second marché incontournable est celui des nocturnes de quai Saint-Pierre qui est un marché d’artistes et d’artisans.

Cannes ce n’est donc pas que la plage, la ville vous offre de nombreux festivals pour agrémenter vos soirées mais aussi des marchés nocturnes pour découvrir les produits régionaux et bien sûr le plaisir du cinéma, non seulement voir des films mais aussi en réaliser. Le mois d’août comme chaque mois de l’année, les événements se multiplient pour le plus grand plaisir des Cannois et des touristes !