Quelle plage choisir à Cannes ?

Si la ville de Cannes est réputée pour son célèbre festival, elle est également très appréciée pour le soleil qui est y généreux toute l’année et ses nombreuses plages réparties sur les 8 kilomètres de littoral. Mais, parmi toutes celles présentes, comment choisir ?

Les plages les plus proches du centre

Si vous êtes proche du centre de Cannes et que vous avez envie de faire une petite halte à la plage, celles situées à proximité vous raviront. Parmi elles, on peut citer la plage publique du Palais du Festival qui est généralement très prisée des vacanciers ou encore la plage de la Croisette qui est un peu moins fréquentée.

Et, si vous voulez une plage aménagée, optez pour une des 33 plages privées de la ville. Les plus célèbres d’entre elles sont le long de la Croisette et gérées par les palaces.

Les plages idéales pour les familles

Pour vous baigner avec vos enfants, Bijou Plage, située après le port Pierre Canto en vous dirigeant vers Palm Beach est parfaite ! En effet, l’eau y est peu profonde, ce qui est idéal pour les plus petits qui peuvent s’y baigner en toute sécurité.

La plage du Midi, située juste après le vieux port lorsque vous venez du centre-ville est aussi adaptée pour les familles. La plage est surveillée et l’eau y est calme, ce qui rassure les plus jeunes ! De plus, elle offre une vue splendide sur le massif de l’Esterel et les îles de Lérins qui crée un cadre exceptionnel pour un moment de baignade.

Les plages pensées pour les jeunes

Avec des jeunes, il faut trouver des plages qui offrent des activités aquatiques complémentaires. Les plages de Cannes la Bocca leur sont adaptées car elles disposent de terrains de beach volley et de snacks en cas de petits creux. Les aménagements sont parfaits pour une journée entre amis réussie !

Il y a également la plage de Palm Beach qui durant tout l’été propose une large gamme d’activités nautiques dont le pédalo et le stand up paddle. À cela s’ajoutent des eaux claires qui donnent envie de se baigner et des kilomètres de sable.

C’est aussi la plage préférée des amateurs de surf. Dès qu’il y a un peu de vent, les kitesurfeurs s’éclatent sur les vagues.

Les plages aménagées à prix réduit

Les plages privées offrent tout le confort pour passer un moment de détente agréable à la plage mais les prix pratiqués peuvent paraître très élevés. Pour profiter de plages avec des transats à prix réduits, optez pour les plages publiques Macé et Zamenhoff qui vous apportent le même confort que les plages privées mais à des prix très raisonnables.

Les plages sauvages

Vous pensez qu’il est impossible de trouver des plages sauvages à Cannes ? Détrompez-vous ! Les plages et les criques de l’île Sainte Marguerite vous offrent un cadre idyllique pour une journée à la plage. Et, si vous êtes amateur de plongée, prenez votre équipement pour profiter pleinement de tous les poissons présents.